7. Le circuit

Inventé en 2014 par Robert Rascle à l’occasion des championnats Rhône-Alpes de cyclo-cross, à l’image d’un bon vin, ce circuit s’est bonifié avec le temps avec le concours de 2 spécialistes que nous remercions : Cyrille Garel et Julien Thollet.

2016 04 29 16 57 24 1

De Gauche à Droite : Fred Desmeure, Robert Rascle, Julien Thollet et Cyrille Garel.

Plan circuit 1

Le départ : Le départ s’effectue au point Œ1 en empruntant la ligne droite entière (via les pointillés). Au bout d’une longue ligne droite de prés de 300m un grand virage vers la droite suivi de grandes courbes permettront aux coureurs de se rapprocher de l’espace buvette 5. Avant un virage assez large donnant accès à une légère descente d’une cinquantaine de mètres.

20160909 172054

Cette première partie s’annonce très rapide et c’est au terme de celle-ci que la première zone de difficultés va se présenter. Une première montée raide que les premiers pourront sans doute passer à vélo, suivie de deux enchaînements descente-montée qui devraient piquer un peu même si le dénivelé n’est que de quelques mètres ! Pas le temps de récupérer avec un nouveau passage de devers puis descente-remontée avant d’aller chercher un chemin qui va ramener les coureurs vers le cœur du circuit. Pour l’atteindre, un raidard de 5 à 6 m à franchir à pied pour se retrouver à proximité du poste de dépannage.

Du plat va nous emmener jusqu’à la bosse nord où 3 cycles de montée/descente sur cette bosse vont offrir du spectacle ! Après cette difficulté les coureurs passeront pour la première fois au poste de dépannage en entrant par le Sud, la sortie se fera pas le Nord juste après la ligne de départ.

20160909 171830

Au premier franchissement de la ligne d’arrivée, la ligne droite du départ aura changé de configuration pour amener les coureurs sur la partie Est du circuit. Après avoir viré à gauche, les coureurs vont aborder une légère montée pour redescendre et aller chercher 2 planches disposées en montée.

20160909 172142

Ils se retrouveront ensuite sur une alternance de parties roulantes, légères montées, devers pour aller ensuite traverser la ligne droite et aller chercher à nouveau le poste de dépannage par le Nord, la sortie se fera à nouveau Sud et conduira les coureurs vers l’extrémité de la ligne droite de départ pour reprendre le circuit décrit précédemment.

Longueur du circuit : 2km600 (+/- 50m)

Dénivelé : 40m (+/- 5m)

20160909 171921

 

 

Vous cherchez un hébergement pour une de nos prochaines organisations, n'hésitez pas à contacter directement les hôtels, campings et gites...

Comme par exemple l'Hôtel les Azalées à Tournon-sur-Rhône - Partenaire des 2 jours cyclistes de l'Hermitage et du Tournonais 2016 !

Hotel azalees1

Tous les hébergements ici

Sans titre 1Toutes les classements et photos des 2 Jours Cyclistes de l'Hermitage et du Tournonais 2016 - Première manche de Coupe de France de Cyclo-Cross...